Moussy, KKB, Marmottos… et les autres

Une autre de mes passions? Les livres pour enfants, de préférence datant de mon enfance, voire de celle de mes parents. Quand mon fils est né, je m’offrais régulièrement des livres pour enfants depuis plusieurs années, et c’est avec bonheur que j’ai installé ma collection dans sa chambre (un jour, je vous montrerai quelques-uns de mes préférés!). Depuis, je lui en offre bien entendu souvent, des livres d’hier et d’aujourd’hui. Et aujourd’hui, justement, je suis allée rendre ma petite visite annuelle à mon amie Nathalie sur son stand du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil. Nathalie écrit, illustre et édite elle-même tous ses livres qui ont l’originalité de se lire en se déroulant. Mais les Editions Marie-Louise, c’est aussi un livre qui se transforme en fousée, un autre en atelier de stylisme, et puis des carnets… Le talent de Nathalie est infini, et ses personnages sont tous plus drôles et attachants les uns que les autres.

Ma visite sur le salon a aussi été pour moi l’occasion de retrouver les Editions MeMo que j’adore et de découvrir l’Epicerie de l’Orage : petite fabrique d’objets (en papier) pour penser (le monde), la passionnante collection « à 20 ans » des Editons Au Diable Vauvert ou encore la jolie collection « Des graines et des guides » (pour les 7-12 ans et +) des Editions A dos d’âne… de belles idées cadeaux!

Aux Editions MeMo

L’Epicerie de l’Orage

Aux Editions Au Diable Vauvert

Aux Editions A dos d’âne

 

 

Laisser un commentaire

