Le Café Suédois

Le Café SuédoisLe Café Suédoisphoto 3-1Le Café SuédoisInstallé dans le splendide Hôtel de Marle depuis 1971, l’Institut Suédois est une de mes adresses préférées pour faire une petite pause à l’abri du tumulte du Marais. Je ne vous cache pas que je vous parle plus de pause gourmande que de pause culturelle! Si l’Institut est très actif et propose un beau programme d’expos, de concerts, de conférences… c’est pour son Café que j’y vais le plus souvent! Au menu : des tartines, des boissons et des pâtisseries comme là-bas, préparées sous nos yeux et à déguster soit dans la petite salle très cosy, soit dans la cour pavée… un bonheur été comme hiver !

Institut Suédois – 11 rue Payenne, Paris 3ème. Horaires du Café : du mardi au dimanche, de 12H à 18H

 

2 réflexions sur “Le Café Suédois

  1. D’accord avec tout ! Cet endroit est unique, pour moi, dans Paris (mais je ne connais pas tout !) et comme tu dis, même en hivers, dehors, avec son manteau et ses gants, ça reste très agréable.

Laisser un commentaire

