Au Musée des Arts Forains

Musée des arts forains Musée des arts forains Musée des arts forains Musée des arts forains Musée des arts forains Musée des arts forainsHonte à moi d’avoir abandonné mon petit blog si longtemps, mais si je vous dis que c’est la merveilleuse annonce de l’arrivée (maintenant prochaine) du petit frère de Swann qui m’a fait tourner la tête, m’en voudrez-vous? Si je pointe aujourd’hui le bout de mon ventre tout rond sur ces pages, c’est pour le plaisir de partager avec vous la découverte d’un lieu hors du temps : Le Musée des Arts Forains. Je rêvais de visiter cet endroit depuis des années, et moi qui déteste les bains de foule autant que faire la queue, cette année, j’ai adoré les Journées du Patrimoine! A cette occasion, ce musée très privé, était ouvert au public. Le cadre des chais de la Cour Saint Emilion (12ème) est exceptionnel et la collection de manèges, de jeux et d’objets décoratifs forains vintage vaut vraiment le déplacement pour les petits… et pour les grands. Alors n’hésitez pas à y réserver une visite ou à y organiser une belle et grande fête !

Musée des Arts Forains – 53, Av des Terroirs de France Paris 12ème
 
Laisser un commentaire

